Comment choisir le meilleur nom pour son site

Choisir  un bon nom pour son site internet

Que vous démarriez un tout nouveau blogue ou que vous changiez la marque d’un blogue existant, choisir un nom de blogue n’est pas une tâche facile. Soooooo, je ne peux pas vous promettre “TROIS ÉTAPES FACILES !!!!!!!” de nommer votre blog. SI SEULEMENT c’était aussi facile. C’est un processus pour obtenir un nom de blog que vous aimerez vraiment. Mais est-ce qu’un peu de sueur, de frustration, de larmes, de larmes, & Je ne choisirai jamais un bon pleurnichard qui rendra ce moment d’ampoule d’autant plus satisfaisant ?

Pour obtenir un nom de blog que vous ne regretterez pas en bas de la ligne, essayez de décomposer le processus de nommage en deux phases :

Partie 1 : Explorez les fondements de votre nouveau blogue
Partie 2 : Vet Your Blog’s Name (Vet Your Blog’s Name)
Dans ce billet, j’aborderai la première partie du processus. Et demain, je vous montrerai comment vérifier vos meilleurs candidats pour vous assurer de choisir un nom de blog que vous ne regretterez pas. Vous pouvez aussi lire cet article pour trouver un nom de blog !

Prenez donc un bloc-notes, des marqueurs (ou même une bille noire), et allons-y.

EXPLORER LES FONDEMENTS DE VOTRE BLOG
1. ÉCRIRE LES SUJETS DE VOTRE BLOG
J’imagine que si vous commencez un nouveau blog, vous avez déjà une idée de ce que vous voulez écrire. Si vous changez d’image de marque, cela pourrait signifier que vous rétrécissez votre champ d’action, que vous élargissez votre champ d’action ou que vous faites ce que je fais, ce qui signifie que mon champ d’action reste le même.

Notez les sujets sur lesquels vous allez écrire, puis tous les mots associés à ces sujets. Par exemple, si vous aviez un blog sur la nourriture, vous pourriez écrire des mots évidents comme “cuisine” ou “cuisine” mais allez plus loin et pensez : ustensiles, méthodes de cuisson, ingrédients, comment les gens se sentent (confort, plaisir), comment les gens décrivent la nourriture (délicieux, savoureux), etc.

Le remue-méninges de tous ces mots aide à susciter des idées de nom de blog, alors écrivez un mot même si vous savez que vous ne l’utiliseriez pas pour votre blog. Vous seriez surpris de constater à quel point le simple fait d’écrire des mots peut donner naissance à d’autres mots (l’un d’entre eux pourrait bien faire partie du nom de votre blog).

Regarde tes mots. Y a-t-il des mots que vous savez que vous voulez ou ne voulez pas dans votre nom de blog ? Encerclez les définitions et rayez les “no ways”.

Par exemple, je savais que je voulais le mot “blog” ou “blogging” dans mon nom. Cependant, je n’ai pas voulu “blogger” parce que je ne voulais pas que les gens m’appellent par “__blogger” plutôt que par mon nom.

2. EXPLORER LE TON DE VOTRE BLOG
Ensuite, réfléchissez bien au ton de votre blog. Un bon nom de blog devrait s’aligner avec ce que vous voulez que votre blog se sente. L’humeur que vous voulez exsuder (oooh je peux rime). Votre écriture est-elle insolente ? Sérieux ? Hilarant ? Sarcastique ?

Dans Blog Design for Dummies, je couvre le ton et la voix pour mieux connaître votre blog. Par exemple, je décris mon ton comme étant accessible, décontracté et simple. Et avec une touche d’humour.

Même si vous écrivez sur de nombreux sujets, votre ton rassemble tout cela.

Écrivez quelques mots qui décrivent votre ton. Quels mots voudriez-vous que vos lecteurs utilisent pour décrire votre blog ? Ces mots peuvent ou non faire partie du nom de votre blog, mais ils vous aideront à identifier la sensation de votre blog. Et un bon nom de blog devrait correspondre à ce sentiment.

3. TENIR COMPTE DE VOTRE PUBLIC CIBLE
Qui est votre public ou public potentiel ? S’agit-il surtout de femmes ? Surtout des hommes ?

Pourquoi viennent-ils sur votre blog (ou si vous n’avez pas encore de blog – pourquoi voulez-vous que les gens viennent sur votre blog) ? Pour se divertir ? Rire ? Pour apprendre quelque chose ? Parce qu’ils sont curieux au sujet de votre vie ? Vous pouvez avoir plus d’une réponse.

Y a-t-il un public que vous voulez attirer, mais qui ne l’est pas en ce moment ?

Énumérez quelques caractéristiques de votre public cible idéal. Vous voulez que le nom de votre blog résonne avec eux. Par exemple, si les lecteurs de votre blog aiment que vous les faites rire, alors un nom fade ne sera pas aussi efficace qu’un nom avec une touche d’humour.

4. RECHERCHER LES BLOGS QUE VOUS AIMEZ (ET MÊME DES BLOGS SIMILAIRES)
Non, vous n’essayez pas de voler leur nom, ni même d’en jouer. Mais en regardant les blogs que vous aimez, vous pouvez stimuler la créativité qui vous mène dans la bonne direction. Lisez les titres d’appel, les encadrés et un ou deux messages. Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur ce sujet, mais si quelque chose, il peut vous obtenir dans l’esprit créatif en regardant d’autres blogs créatifs.

La partie ” Clarté ” de mon nom de blog provient d’une phrase frappée au milieu d’un article de blog sur la productivité. C’était un blog pour les entrepreneurs et un blog que je n’avais jamais visité auparavant. Je ne pensais même pas au nom de mon blog à l’époque. J’ai simplement cliqué sur un lien pour lire un article. “Clarity” était un seul mot au milieu d’une phrase et le message n’avait rien à voir avec le blog, mais dès que je l’ai vu, j’ai SAVOIR “Blog Clarity” l’a été.

5. COMMENCER À ÉCRIRE DES IDÉES DE NOMS DE BLOGS
Une fois que vous avez fait ces trois étapes, regardez les mots et les notes que vous avez notés dans les étapes précédentes, puis commencez à écrire des idées de noms. Vous pouvez associer deux mots ensemble. Ou commencez par un mot et ajoutez-y quelque chose (comme -ista, ou -ed).

Même si vous pensez que vos idées sont nulles, elles pourraient ouvrir la voie à l’une d’entre elles. Donnez-vous la permission d’explorer des idées et des mots, plutôt que de vous sentir obligé de suivre un seul chemin et un seul chemin.

Au début, j’ai pensé incorporer un mot designy à mon nom de blog sin sin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *