Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Monétiser son compte instagram ?

Comment gagner de l’argent sur avec Instagram a commencé comme une application de partage d’images avec une main-d’œuvre minuscule.

Elle a trouvé dans la société moderne un point d’attraction qui combinait vanité, réseaux sociaux et un glissement vers les médias visuels.

Et puis un jour, M. Zuckerberg a décidé de payer un milliard de dollars pour l’acquérir. Sur ericantona.fr, ils disent la même chose !

Bientôt, c’était un outil pour beaucoup ; des célébrités célèbres, des politiciens, des spécialistes du marketing et même des entreprises de premier ordre.

Aujourd’hui, Instagram se classe 7e sur la liste des 15 sites de réseautage social les plus populaires avec plus de 100 millions d’utilisateurs uniques par mois et plus de 300 millions d’utilisateurs actifs publiant des photos et des vidéos chaque jour.

Outre l’option de partage vidéo de 15 secondes, nous sommes tous enthousiasmés par la nouvelle fonction Instagram qui devrait sortir d’ici la fin de l’année : des publicités ciblées qui apparaissent sur les flux de photos des utilisateurs.

Annonces payées, signifie plus de chance de gagner de l’argent.

Si vous êtes intéressé à monétiser votre compte Instagram, voici 9 façons de transformer ces images en profits.

1. Commencez à construire un suiveur solide
Le succès du marketing sur les médias sociaux est presque directement proportionnel au fait d’avoir une longue liste d’adeptes.

Que le suiveur ait été obtenu avant ou après vos efforts de marketing est à côté de la question – vous n’avez besoin que d’un nombre important de suiveurs Instagram ! Plus vous en avez, plus vous êtes “vu” et plus vous avez de chances de transformer les leads en ventes.

Il y a plusieurs façons de faire grandir vos adeptes sur Instagram. Certaines des façons les plus efficaces ont été mises en évidence par Melyssa Griffin, des tactiques telles que : aimer les photos dans votre niche, socialiser, demander aux gens de vous suivre, organiser des concours, et plus encore.

N’oubliez pas non plus de suivre et de poster sur plusieurs hashtags dans votre niche.

2. Toujours fournir un lien vers votre blog
Les liens produits et les liens vers votre blog sont cruciaux quand il s’agit de faire de l’argent sur Instagram !

Chaque image, vidéo ou autre chose que vous partagez doit inclure les CTA (dans ce cas, des liens vers votre blog ou tout autre endroit où ils peuvent acheter l’article).

Je veux gagner de l’argent avec mon compte Instagram

Assurez-vous également de placer un numéro d’article ou une étiquette qui pourrait faciliter leur achat.

Instagram ne permet pas actuellement les liens cliquables, donc pour l’instant, les utilisateurs n’auront qu’à réécrire le lien dans la fenêtre de leur navigateur.

Rayban exemple de la façon de faire de l’argent sur instagram

3. Partager des images de qualité
Malgré les nouvelles fonctionnalités, Instagram est, et a toujours été de partager de belles images.

Rien n’attirera vos clients potentiels ou ne monétisera votre compte plus que de belles images de haute qualité.

Montrez à vos adeptes ce qu’est votre marque avec des images qui font appel à leurs sens visuels. Montrez vos produits, racontez votre histoire de marque, créez des images graphiques modifiées et devenez créatif.

Si vous êtes un service de gym par exemple, vous pourriez montrer des photos de beaux mecs en train de s’entraîner. Si vous êtes un service de vente de yaourt, partagez des images de votre produit et peut-être d’autres façons d’utiliser ce yaourt dans vos recettes.

Découvrez comment Starbucks s’y prend avec des graphismes étonnants, des photos artistiques des tasses Starbuck et leurs dernières créations de café.

Assurez-vous de toujours partager les photos de vos derniers produits. Par exemple, vous pourriez écrire un nouveau livre. Prenez une photo fraîche de la couverture et partagez-la avec une date de sortie.

4. Utiliser la fonction vidéo
Si une image vaut mille mots – qu’est-ce qu’une vidéo (qui comprend pratiquement des milliers d’images) vaut ? Tu fais les maths !

Grâce à la dernière fonctionnalité d’Instagram (et à la compétition avec son rival principal, Vine), il existe une option de partage vidéo de 15 secondes avec laquelle vous pouvez faire preuve de créativité.

Créez un message personnel pour vos fans et dites-leur pourquoi vous pensez qu’ils devraient essayer votre nouveau produit. Ou peut-être pourriez-vous partager un processus rapide de 15 secondes sur la façon dont vous construisez vos créations.

Il n’y a pas de limite à la créativité que vous pouvez avoir avec le montage vidéo !

Découvrez les meilleures marques sur Instagram et Vine pour une inspiration de partage de vidéos.

5. Impliquez vos fans
Beaucoup de fans et d’adeptes sont prêts à soutenir votre marque seulement pour un peu de reconnaissance – et bien sûr un post à leur sujet sur votre profil. C’est une excellente façon d’engager vos adeptes et d’externaliser un contenu original et de qualité.

Donnez la chance à vos adeptes de soumettre leurs photos avec votre produit, de partager leur “expérience” dans une vidéo, ou tout ce qu’ils aiment. Les meilleures soumissions pourraient obtenir des rabais sur vos produits, une petite récompense, ou peut-être juste un peu de reconnaissance à travers votre nom de marque.

Voici un excellent exemple de la dernière vidéo “Hello Fall” de Starbucks, réalisée par un fan artistique après l’introduction de la coupe d’automne.

Starbucks exemple de la façon de faire de l’argent sur instagram

6. Organiser des concours ou des événements
Faites en sorte que les gens aiment vos images et vous suivent parce que vous menez une campagne cool ou un événement.

Offrez des offres exclusives pour une courte période de temps et tenez vos utilisateurs au courant de l’écoulement du temps (l’urgence fonctionne !).

Mise à jour : Dans un article de  formati.online , on trouve d’autres informations.

. Promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services
Si vous dirigez votre propre entreprise, Instagram doit occuper une place à part entière dans votre matrice de marketing.

Si vous vendez des produits, utilisez-le pour afficher de belles photos qui ne se trouvent pas sur votre site Web. Voici quelques façons créatives de promouvoir vos produits ou services :

Dans les coulisses. “Les images de type ” dans les coulisses ” ont tendance à être très populaires – les magnifiques savons faits à la main sont emballés en cadeau, les bijoux sont assemblés ou de délicieux gâteaux directement sortis du four. C’est attrayant et ajoute une certaine réalité à ce que vous faites… et les gens adorent ça.
Les photos de vos clients : L’utilisation du contenu généré par l’utilisateur sur votre compte est liée à cela. Demandez à vos clients de partager leurs images de vos produits et de les regrammer (téléchargez l’application “Repost for Instagram” pour recharger les photos de vos clients). Il s’agit d’une méthode de vente qui a fait ses preuves et qui serait un excellent ajout à votre compte. Il vous demande également de démarrer votre propre hashtag unique que vous pouvez ensuite promouvoir auprès de tous vos clients : c’est une façon très astucieuse de vous démarquer de la foule. Par exemple, White Castle demande à ses clients d’utiliser #MyCrave pour leurs photos. Maintenant, lorsqu’ils les voient utiliser ce hashtag, ils peuvent transférer (ou regrammer) leurs photos sur leur compte Instagram. Voici un exemple : Instagram Marketing en utilisant Hashtag unique et les clients Photo de clients
Infographics + offres exclusives. Vous pouvez également commercialiser vos services par l’intermédiaire d’Instagram avec des infographies et des offres exclusives. L’utilisation d’Instagram pour présenter des offres spéciales est aussi un excellent outil pour augmenter le nombre de vos suiveurs, car c’est un bonus qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
La chose brillante à propos de l’utilisation d’Instagram pour promouvoir votre entreprise, c’est que vous pouvez devenir méga créatif avec lui. Sortez des sentiers battus et utilisez-le à votre avantage. Vous êtes sûr de voir les ventes s’envoler.

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