Consultant SEO Nantes avec Samuel Hounkpe

Savez-vous que les sites de e-commerce sont ce qui vous aidera à propulser vos ventes et à vous faire une notoriété que vous n’atteindriez pas en ne vendant que localement dans une boutique?

Passer par le web en créant un site marchand et vendre par correspondance vous garantit des bénéfices bien supérieurs et rapides.

Les solutions accessibles pour la création de votre site marchand

Pour ce faire, il y a plusieurs solutions adaptées, comme la création de site vitrine professionnel, un catalogue web ou un e-commerce (http://www.ivisite.com). Les sites web peuvent être optimisés pour le référencement naturel, la gestion du contenu du site peut être simplifiée et autonome, et pour finir, vous bénéficiez d’une communication à votre image.

Une boutique en ligne (ou un e-commerce) doit être considéré comme un point de vente à part entière et bénéficier des mêmes attention qu’une boutique physique. Elle vous permet de vendre directement vos produits, prestations ou services au particulier comme au professionnel.

Elle vous permettra de conquérir de nouveaux clients, de les fidéliser, de susciter l’acte d’achat, d’accroitre votre notoriété et d’élargir votre zone de prospection.

Ce sont les objectifs de votre site marchand seo Nantes.

Création d’un site vitrine à Angers? Pourquoi pas !

Avant de se lancer dans le e-commerce, il y a des étapes à respecter, et il vaut peut-être mieux commencer par créer un site vitrine, qui est le prolongement internet de votre entreprise physique. Ce site vitrine Angers par le consultant seo Nantes vous permet de présenter votre entreprise au monde entier et de publier des informations utiles. Vous y indiquez vos coordonnées, tout ce qu’il y a à savoir sur votre enseigne, vous diffusez vos actualités et vous captez de nouveaux prospects.

Le site vitrine est assez standardisé et correspond à des normes, il contient une page d’accueil, une page de présentation souvent appelée « qui sommes nous? », une rubrique actualités (si vous en avez, mais cette page n’est pas obligatoire), un formulaire de contact, une page reprenant vos coordonnées et une page d’informations légales.
Le site vitrine a son importance parce que c’est lui qui va véhiculer l’image de votre entreprise, il convient à beaucoup de professions, comme les professions libérales, les artisans, les commerçants.

Un simple catalogue de produits ? C’est possible !

La seconde étape est le site catalogue qui permet de mettre à la disposition de vos clients et prospects votre catalogue produits, services ou prestations en ligne. Ce n’est pas encore un e-commerce, puisqu’aucune vente n’est réalisée directement sur le site catalogue, il n’a d’intérêt donc que de promouvoir vos produits, de présenter votre catalogue et ses nouveautés à vos clients et les informer de vos actualités. Le site catalogue est lui aussi assez standardisé, ils ont tous une page d’accueil, une page de présentation, une rubrique d’actualités, la liste de vos produits, prestations ou services, un formulaire de contact, une page reprenant vos coordonnées et une page d’informations légales.
Pour le catalogue en ligne, il faut penser à se faire accompagner d’un responsable de site, qui assurera toutes les mises à jour des fiches du catalogue, des autres pages, et qui traitera les messages provenant des clients potentiels via les formulaires de contact.

La véritable boutique en ligne, un investissement à long terme !

La dernière étape, la boutique en ligne, est le complément indispensable de votre catalogue en ligne, puisqu’elle permet de gérer votre compte client, votre panier d’achat, elle offre le paiement sécurisé par paypal ou carte bancaire pour tranquilliser vos clients, et surtout, elle assure la gestion et le suivi des commandes.

Votre enseigne a une identité visuelle. Le mieux est de la conserver sur l’aspect graphique de votre boutique de e-commerce. Vous pouvez également opter pour une autre stratégie et avoir votre propre identité en créant un logo et une charte graphique indépendants de votre communication actuelle.

Gérer un e-commerce ne s’improvise pas, il faut avoir un ou plusieurs interlocuteurs qui prendront en charge la gestion du catalogue produits, de l’assistance aux clients et de l’animation de la boutique par des opérations promotionnelles, des codes de réduction, en mettant en avant l’actualité de votre commerce.

Conclusion sur la création d’un site marchand (e-commerce)

Vous l’avez compris, mettre en place et gérer une entreprise par e-commerce est une entreprise assez ardue et qui demande du temps et de l’énergie, temps et énergie que vous prendrez peut-être sur la gestion de votre entreprise physique, ce qui peut lui être néfaste.

C’est pourquoi une agence Web peut vous aider. C’est toujours appréciable d’avoir une agence de communication à disposition et de se faire réaliser son site de manière optimale et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *